Investissez dans le domaine de la méthanisation

En investissant dans la méthanisation, vous favorisez la production d’une énergie renouvelable, la valorisation  déchets et la lutte contre l’effet de serre. 

La méthanisation : une opportunité pour les investissements « verts »

investisseurs methanisation

L’investissement « vert » veut être socialement responsable : ce terme désigne le financement de projets menés dans l’objectif de diminuer les atteintes envers l’environnement. La méthanisation s’inscrit totalement dans cette démarche car elle permet :

– de réduire les émissions de gaz à effet de serre : la méthanisation évite le rejet de méthane dans l’atmosphère, or l’impact du méthane sur l’effet de serre est 23 fois plus important que celui du CO2,

– de  favoriser la transition énergétique : la méthanisation produit une énergie issue de ressources renouvelables,

– de réduire l’empreinte écologique des activités humaines : la méthanisation utilise et valorise des déchets organiques

– de réduire la pollution des sols et des eaux : les digestats méthanisés sont utilisés pour l’amendement agricole.

L’investissement « vert » est un phénomène mondial et un moteur essentiel du secteur énergétique. Il tend à prendre une place de plus en plus grande au sein des opérations financières et c’est l’un des enjeux majeurs des prochaines années que de renforcer ce mouvement.

Le montage juridique que nous proposons aux porteurs de projets de méthanisation qui exploiteront une centrale biogaz les sécurise dans l’obtention de leur financement et offre aux investisseurs une bonne perspective de rendement.